Grande nouvelle après 3 ans d’ouverture nos premieres allocation de chez monsieur Emmanuel Reynaud: Château Rayas Rouge : Grenache (100%) & Domaine des Tours 2016 Vin de Pays de Vaucluse Rouge : Grenache, Counoise, Syrah, Cinsault, Merlot, divers.
C’est vins seront mis en vente dés que nous aurons les prochaines allocations…, pour patienter, la petite Sibérie d’Hervé Bizeul 2006, Muntada 2003, Clos des Ciste 2009 Marlène Soria et bien d’autres encore….
Albert Reynaud, l’arrière grand-père d’Emmanuel Reynaud, alors notaire dans les environs d’Avignon, devenu sourd à l’âge de 45 ans, a dû se reconvertir : il a pour cela acheté le Rayas en 1880 pour l’exploiter.
En 1920, grâce à son fils Louis Reynaud, le vin du Rayas est mis en bouteille; débute alors la distribution locale et nationale. Louis achète en 1935-38 le Domaine des Tours, situé à Sarrians, propriété agricole et polyculture, et la confie à son fils Bernard. Louis achète également en 1945 le Château de Fonsalette, situé au nord d’Orange, sur la commune de Lagarde-Paréol, propriété d’une dizaine d’hectares de vignes, de bois et d’oliviers.
En 1978, Jacques, le fils cadet de Louis, succède à son père et exploite le Rayas et Fonsalette : il y vinifie de nombreux millésimes, s’intéresse particulièrement à l’équilibre du sol et à son incidence sur la qualité des vins.
En 1997, Jacques Reynaud décède subitement, la direction et l’exploitation des domaines sont confiées à Emmanuel, son neveu, qui exploitait déjà le Domaine des Tours ou il avait crée la cave et développé la commercialisation dès 1989. Aujourd’hui, Emmanuel Reynaud exploite les trois domaines aidé de ses salariés.

See also  Faites vibrer vos pailles avec les Bocaux Oh my chef, Made in Caen, Normandie

Similar Posts